Jeune

Pourquoi jeûner ?
Le jeûne est le moyen naturel le plus performant de régénération des fonctions de l’organisme. Le jeûne met au repos la fonction digestive ce qui libère une énergie considérable permettant au corps de se nettoyer. Lors d’un jeûne notre corps entre en autophagie, il se met à se nourrir de ses propres réserves et tissus. Il le fait de manière intelligente en commençant par tous les tissus abîmés, malades. Cette propriété permet un véritable nettoyage en profondeur.
Lors de jeûnes plus courts, le jeûne va optimiser le fonctionnement métabolique de l’organisme (fonctionnement hormonal, digestif, éliminatoire).

Un accompagnement adapté à chacun

Nous vous proposons de vous accompagner lors de votre jeûne. En effet au delà de quelques jours de jeûne, il est important soit d’avoir de solides connaissances soit d’être suivi par une personne compétente pour ne pas commettre d’erreurs autant lors du jeûne que lors de la reprise alimentaire à la sortie du jeûne.

Cet accompagnement peut se faire à votre domicile et comprend :
– Une préparation pour commencer (théorique et pratique)
– Un accompagnement tout le long de votre jeûne et une disponibilité téléphonique
– Un accompagnement de la sortie de jeûne
– Un suivi après jeûne pour optimiser votre alimentation et prolonger les effets bénéfiques du jeûne

Tarif : 70€

« Rien ne guérit, excepté les conditions qui économisent les dépenses vitales ».

Trall
« Toutes les maladies aiguës pourraient être évitées si elles étaient précédées d’un jeûne suffisamment long pour réduire les toxines accumulées, jusqu’à ce qu’elles soient au-dessous du niveau de tolérance. » Tilden

« Si le jeûne était entrepris dès les premiers symptômes, peu de maladies aiguës deviendraient graves, et beaucoup d’entre elles deviendraient si bénignes que les patients pourraient croire alors que de toute façon, ils ne seraient jamais devenus très malades. »

Shelton

L’Hygiénisme est aussi appelé hygiène vitale ou encore hygiène naturelle. Il correspond à la fois à une science et à un art de vivre visant à promouvoir la santé. C’est le respect des lois de la nature qui engendre une bonne santé. La négligence de ces lois au-delà de certaines limites dirige les organismes vivants vers la maladie.
Pour en savoir plus lire ICI.

« D’abord ne pas nuire ».

« Que l’aliment soit ton premier remède »,

« Devant la maladie, cherchez la cause et ôtez-la, mais cherchez aussi la cause de la cause et ôtez-la, cherchez enfin la cause de la cause de la cause et ôtez-la. Telle est la véritable guérison »

Hippocrate